Accueil » Dans nos communes » Soif d’ouverture, d’innovation et d’engagement !

Soif d’ouverture, d’innovation et d’engagement !

Archives

BEAUREPAIRE. En marge de la traditionnelle cérémonie des voeux, le maire innove et invite les Beaurepairais à une cérémonie « entre nous ».


Cette année point de cérémonie des voeux. Un besoin du maire Grégoire Micaux, de changer, d’innover et de substituer aux traditionnels voeux trop convenus et ronronnants, une cérémonie « entre nous ». Dimanche, une centaine de Beaurepairais avaient répondu à l’invitation. Grégoire Micaux a remercié son équipe et exprimé sa reconnaissance du travail effectué par tous les agents communaux.

Puis il a évoqué le bilan de l’état civil, trois naissances, trois mariages, quatre inhumations, une noce d’or et des parrainages civils. La commune est pleine mutation, rajeunissement de la population, reprise des ventes immobilières et une dizaine de terrains constructibles à vendre. Au titre des travaux effectués ou en cours : réfection des routes, mise en place de la borne électrique et aménagement du parking, fin des travaux du F2 au presbytère (les trois logements sont loués), renforcement eteffacement du réseau électrique sur la D32, aménagement complet de l’annexe de l’école pour l’école, les associations et les administrés. Egalement, des travaux de boiserie et peinture en mairie, achat de nouveaux panneaux électoraux, de matériel informatique pour l’école et la mairie. L’élu s’interroge sur le devenir des écoles au sein du RPI compte tenu de la baisse des naissances, interrogation aussi sur la poursuite des rythmes scolaires, sur la loi NOTre avec ses conséquences sur la communauté de communes, sur le communes nouvelles eu égard aux baisses de dotation. L’élu a soif non pas de haine, non pas d’exclusion ni de repli sur soi mais soif d’ouverture, d’innovation, d’acceptation et de respect de l’autre, d’engagement pour permettre à notre jeunesse d’espérer en l’avenir. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.